Logo ONPC
Logo ONPC

VAGUE DE PASSATION DE CHARGES DES CHEFS DE CENTRE : LE BAFING DANS LA DANSE

vendredi 27 août 2021 à 20:43:44

VAGUE DE PASSATION DE CHARGES DES CHEFS DE CENTRE : LE BAFING DANS LA DANSE

La région du Bafing a été retenue au nombre de celles dont les chefs de Centre de Secours d'Urgence (CSU), ont été récemment affectés à d'autres fonctions par décision en date du 17 août 2021, du Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin.

Depuis le vendredi 27 août 2021, l'ex-chef de centre du Bafing Ouattara Gaoussou, affecté en août 2017, a passé la main à Gnonsiékan Serge, au cours d'une brève cérémonie présidée par le Secrétaire Général (SG) I de Préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre qui représentait le Préfet de région.

Le SG I Achy Alexandre a rappelé au chef de centre sortant que : << l'affectation fait partie des procédures administratives ordinaires en vue d'apporter une nouvelle dynamique à une structure. Le service public étant impersonnel, il faut profiter de tout changement de poste pour mettre en pratique son expérience et les leçons apprises à son nouveau poste >>.

Il a ensuite félicité le nouveau chef de centre pour sa nomination, non sans rendre hommage au sortant, pour tous les services rendus aux populations et toutes les vies sauvées sous sa coordination par les pompiers civils de la région du Bafing.

Le Directeur Général Adjoint de l'ONPC, Fanoux Jean De Clarence a, au nom du Directeur Général, salué le soutien des autorités locales aux pompiers civils, avant d'inviter ces derniers à la discipline et à l'abnégation dans le travail.

A l'instar du Bafing, les Centres de Secours d'Urgence de la Bagoué, du Tchologo, du Bounkani, de l'Indénié-Djuabkin, de San-Pédro, du Gboklê, du Gôh et du Loh-Djiboua, ont vu leur chef de centre être aussi affectés à d'autres fonctions.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC