Logo ONPC
Logo ONPC

UNE VILLA DE 10 PIECES PART EN FUMEE A SEGUELA ET UN FEU DE BROUSSE EVITE A MANKONO

mercredi 11 janvier 2023 à 00:00:38

UNE VILLA DE 10 PIECES PART EN FUMEE A SEGUELA ET UN FEU DE BROUSSE EVITE A MANKONO

Un incendie s'est déclaré dans une habitation, le lundi 9 janvier 2023, au quartier Djélisso de Séguéla, non lion de la Mosquée Wahabiya.

Selon les habitants de la maison, le feu d'origine inconnue s'est déclaré dans l'une des chambres d'une villa habitée de 10 pièces et s'est propagé dans toute la maison.

Alertés, les pompiers civils du Worodougou se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé la maison avec un embrasement général menaçant les maisons voisines.

Après la reconnaissance du chef d'agrès, les soldats du feu ont établi trois lances à eau, une pour stopper la propagation et les deux autres pour éteindre l'incendie.

Quelques heures de lutte acharnée contre les flammes, les pompiers civils ont pu circonscrire et éteindre définitivement les flammes.

Aucune perte en vie humaine n'a été déplorée mais tout le contenu de la maison est parti en fumée.

Le même jour, les pompiers civils du Béré ont été sollicités dans le village de Madian, situé à 2 kilomètres de Mankono pour un cas d'incendie.

Le feu mis par les populations à un tronc d'arbre pour déloger un essaim d'abeilles s'est propagé à la broussaille et menaçait de constituer un feu de brousse.

Alertés, les pompiers civils, ont établi deux lances à eau, une pour enrayer l'évolution du feu et l'autre pour l'éteindre.

Il n'y a eu aucune perte en vie humaine ni de dégât matériel.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC