vendredi 28 janvier 2022 à 00:16:33
Le personnel d'une usine de transformation de riz située sur l'axe Mankono-Fisalouma, a alerté le mercredi 26 janvier 2022, les soldats du feu de la région du Béré pour un feu de son de riz.
L'on a appris au cours des explications fournies plus tard, qu'un inconnu aurait mis le feu de manière intentionnelle aux déchets de riz déversés hors de l'usine et se serait enfuit par la suite.
A leur arrivée, les pompiers civils après la reconnaissance du chef d'agrès, ont établi trois lances dont deux pour enrayer la propagation du feu et une pour attaquer puis éteindre le feu.
Une fois le feu maitrisé, les pompiers civils ont profité de la phase de surveillance pour donner des conseils au personnel de l'usine et leur recommander de ramasser le son de riz après chaque production.
Cela pourrait permettre d'éviter à l'avenir ce type d'incidents.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved