Logo ONPC
Logo ONPC

UNE MISSION DE HAUT NIVEAU DU JAPON VISITE LE CENTRE DE PROTECTION CIVILE DE GRAND-BASSAM

samedi 15 février 2025 à 15:26:49

UNE MISSION DE HAUT NIVEAU DU JAPON VISITE LE CENTRE DE PROTECTION CIVILE DE GRAND-BASSAM

Une délégation du Japon s'est rendue le samedi 15 février 2025, au Centre de Protection Civile (CPC) de Grand-Bassam pour une visite de travail.

Présente en Côte d'Ivoire dans le cadre de la coopération entre les deux pays, la délégation a profité de son séjour pour visiter le CPC de Grand-Bassam, bénéficiaire du << Projet de renforcement de la protection civile pour une cohésion sociale durable en Côte d'Ivoire >>, qui est financé par le Japon et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Décrivant l'objectif de la visite, le chef de la mission, Yamamoto Junzo, membre de la chambre des conseillers du Japon, a expliqué qu'il s'agit d'une mission d'évaluation de l'état actuel des projets financés par le peuple japonais et de leur impact réel sur les populations.

Avant l'autorité japonaise, le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, a rappelé les bienfaits du projet.

<< Le Japon est un partenaire stratégique pour la protection civile ivoirienne et ce projet a non seulement permis d'améliorer la gouvernance de la protection civile, mais également de rapprocher la protection civile des populations. En mettant à niveau 5 centres de protection civile à travers la fourniture de matériels roulants et d'équipements de secours, le Japon donne un véritable coup d'accélérateur à notre protection civile >> a-dit le DG.

Il a ensuite traduit au nom du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, sa reconnaissance au Japon et au PNUD.

La Représentante Résidente du PNUD en Côte d'Ivoire, Blerta Cela, a ajouté que les projets du Japon à l'endroit de la Côte d'Ivoire, étaient salués à leur juste valeur par les populations et contribuaient efficacement au développement du pays.

Une inspection de l'état d'utilisation des différents matériels et équipements a ensuite été effectuée par la délégation, après une présentation du CPC par sa cheffe, Fofana Madognin, qui a aussi fait cas des données des différentes interventions.

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire et des autorités locales de Grand-Bassam.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC