Logo ONPC
Logo ONPC

UNE JOURNEE BIEN REMPLIE POUR LES POMPIERS CIVILS DU GÔH ET DE LA NAWA

mercredi 06 octobre 2021 à 19:38:03

UNE JOURNEE BIEN REMPLIE POUR LES POMPIERS CIVILS DU GÔH ET DE LA NAWA

Le lundi 04 octobre 2021 a été chargé en interventions pour les pompiers civils des régions du Gôh et de la Nawa. Des accidents de la circulation à des assistances à personne, les pompiers civils ont été sollicités par les populations en détresse.

A Gagnoa, les pompiers civils du Gôh ont répondu à une alerte pour un accident de la circulation impliquant 02 automobilistes en face de l'escadron de la Gendarmerie de Gagnoa.

Il s'agissait d'une collision entre un taxi-ville dont le conducteur a entrepris un dépassement dangereux et qui s'est retrouvé nez à nez avec un mini car de transport.

Trois (03) victimes dont un homme âgé de 52 ans présentant une hémorragie externe au niveau de la tête et à l'épaule et 02 femmes de 40 et 41 ans souffrant de douleurs au thorax et au poignet, sont prises en charge par les secouristes professionnels. Les blessés sont évacués ensuite au Centre Hospitalier Régional de la ville.

Une autre collision se produit peu de temps après, cette fois entre un automobiliste et un triporteur au jardin sans fleur de Gagnoa. Un homme de 23 ans en est la victime, il souffre de fortes douleurs aux cuisses.

Comme dans le cas de l'accident précédent, les pompiers civils sont à nouveau au rendez-vous pour prendre en charge le blessé qu'ils évacuent également.

Ils sont encore appelés à la rescousse, au Commissariat du 2ième arrondissement au quartier Dioulabougou où un individu atteint de troubles psychiques et agité a besoin d'être maîtrisé.

Les pompiers civils arrivent à le faire avant de le confier aux spécialistes du même hôpital.

Leurs collègues de la Nawa eux aussi, ont dans la soirée une intervention similaire. Un cas de malaise est signalé au quartier Camp Manois de Soubré.

Un homme de 39 ans souffrant de troubles psychiques est devenu violent et agressif. Informés, les pompiers civils de la Nawa vont réussir à le calmer et le rendre à sa famille à la demande de celle-ci avant de regagner le Centre de Secours.

Avertis dans la soirée, d'un cas d'accident de la circulation, les pompiers civils trouvent sur place une victime de sexe masculin qui a chuté de sa moto dans un caniveau. Elle est transportée à l'hôpital général de Soubré après sa prise en charge.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC