mercredi 29 septembre 2021 à 23:15:51
La journée du mercredi 28 septembre 2021 n'aura pas été de tout repos pour les pompiers civils du Gôh. A l'instar des autres Centres de Secours d'Urgence (CSU), ceux du Gôh sont intervenus sur plusieurs accidents de la circulation et des assistances à personne.
Aux premières heures de la matinée, il est signalé aux secouristes spécialisés, le cas d'une femme âgée d'une quarantaine d'années au quartier Delbo, sur l'axe Gagnoa-Sinfra. Elle est dans un état d'inconscience après un malaise.
Les pompiers civils sur les lieux l'assistent et la conduisent aux urgences au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la localité.
Quelques heures après, cette fois au quartier Babré, il s'agit de deux personnes à moto blessées par la chute des branches d'un arbre. Elles sont prises en charge par les pompiers civils puis conduites également au CHR.
Dans la mi-journée, les pompiers civils du Gôh sont alertés pour une autre intervention au quartier CSK où une collision a eu lieu entre deux engins à deux roues. Deux victimes de sexe masculin souffrant de blessures aux membres supérieurs et à la face sont évacuées par les pompiers civils.
Après une accalmie de quelques heures, le Bureau des Opérations de Transmission (BOT) du CSU est alerté tard la nuit pour une chute libre d'un motocycliste au quartier Dioulabougou.
Souffrant de blessures légères, il est lui aussi transporté au centre de santé pour des soins quand, une trentaine de minutes plus tard, les pompiers civils sont à nouveau alertés.
Une parturiente au quartier Soleil doit être conduite en urgence et avec délicatesse dans un centre de santé. Les pompiers civils s'en chargent non sans l'avoir rassurée. Ils la conduisent à la maternité du CHR de Gagnoa où elle est prise en charge par les sages-femmes.
Pour la seule journée du mercredi 28 septembre 2021, ce sont au total 07 victimes qui ont été secourues ou assistées par les pompiers civils du Gôh.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved