Logo ONPC
Logo ONPC

UN BEBE DE 7 MOIS JETE D’UN PONT PRIS EN CHARGE PAR LES POMPIERS CIVILS DU GBOKLE

mardi 07 septembre 2021 à 22:00:28

UN BEBE DE 7 MOIS JETE D’UN PONT PRIS EN CHARGE PAR LES POMPIERS CIVILS DU GBOKLE

Un drame se serait produit à Sassandra le dimanche 05 septembre 2021, si les pompiers civils du Gboklè n'avaient été alertés à temps pour prendre en charge un bébé de 07 mois jeté par-dessus le pont du fleuve Sassandra par sa mère malade.

Selon des témoins, un automobiliste sur le pont aurait aperçu une mère souffrant de troubles psychiques, projetant son bébé qu'elle portait sur elle du haut d'un pont construit sur le fleuve Sassandra.

Aidé de passants, il réussit à sauver de la noyade le bébé en attendant l'arrivée des pompiers civils alertés entretemps. Une fois sur place, ces derniers ont pris en charge le bébé qu'ils ont mis au chaud dans une couverture de survie, avant de le conduire au Centre Hospitalier Régional de la localité.

Les pompiers civils, dans leur mission d'assistance à personne, procèdent à des interventions diverses. Récemment, ils ont eu à sauver d'une mort certaine à Odienné, un nouveau-né jeté dans une fosse septique par sa mère et ont pris en charge à Divo, un autre abandonné dans une maison inachevée par sa mère.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC