lundi 14 novembre 2022 à 21:41:06
Un car de 70 places a fait une sortie de route le vendredi 11 novembre 2022, au Pk 213, situé à 13 kilomètres de Toumodi, sur l'axe Toumodi-Yamoussoukro.
Selon les dires des personnes présentes, le car de 70 places, avec 65 personnes à son bord, en provenance d'Abidjan, roulait à vive allure. Il a fait une sortie de route lorsque le conducteur aurait tenté de faire un dépassement et a perdu le contrôle de son engin.
Les pompiers civils du Bélier ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont dénombré 65 victimes, 8 hommes, 56 femmes et 1 enfant âgé de 1 an 3 mois.
Au nombre des victimes, les secours ont compté 4 blessés graves dont l'enfant avec un traumatisme crânien, blessures graves à l'œil, écorchure du côté droit du thorax et une hémorragie vaginale.
Aidés par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires de (GSPM) Yamoussoukro, les pompiers civils ont pris en charge toutes les victimes qui ont été transportées au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro, en présence de la Police et de la Gendarmerie Nationale.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved