mardi 23 août 2022 à 23:53:23
Dans le but de lutter contre la déforestation, une activité de planting d'arbres a été effectuée le dimanche 21 août 2022 devant le Centre de Secours d'Urgence du Bélier, par huit officiers de gendarmerie en formation à l'Ecole de gendarmerie de Toroguhé dans le département de Daloa.
Issus des pays suivants : Burkina-Faso, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Guinée Conakry, Niger, Sénégal, Togo et Côte d'Ivoire, les officiers de Gendarmerie ont passé une journée touristique à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire.
Les officiers se sont ensuite rendus dans la forêt classée d'Abokouamékro avant de faire une visite au Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Bélier où ils ont mis en terre, en compagnie des pompiers civils, 100 plants de teck.
L'activité a été organisée en collaboration avec la Directrice Départementale des Eaux et Forêts de Toumodi, Colonel Yokobouet Cécile qui a remercié les participants.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved