Logo ONPC
Logo ONPC

TENTATIVE DE SUICIDE : LES POMPIERS CIVILS DE LA ME ET DES GRANDS-PONTS SAUVENT LA VIE DE VICTIMES

vendredi 30 septembre 2022 à 00:52:12

TENTATIVE DE SUICIDE : LES POMPIERS CIVILS DE LA ME ET DES GRANDS-PONTS SAUVENT LA VIE DE VICTIMES

Les mardi 27 et mercredi 28 septembre 2022, les pompiers civils de la Mé et des Grands-Ponts ont été alertés pour des secours à personne peu ordinaires.

Il s'agissait de deux (02) cas de tentative de suicide pour lesquels les pompiers civils ont été sollicités.

Le premier a eu lieu le mardi 27 septembre 2022, au quartier Bekou Koufin d'Adzopé où une femme âgée de 44 ans, a voulu mettre un terme à sa vie en buvant de l'eau de javel.

Ayant été retrouvée par les pompiers civils dans sa chambre, consciente et baignant dans une mare de vomissures, elle a été prise en charge par les pompiers civils de la Mé et transférée au Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Adzopé.

Le lendemain mercredi 28 septembre 2022, les pompiers civils des Grands-Ponts ont été saisis pour un cas similaire de tentative de suicide au quartier Wrood de Dabou.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a tenté de mettre fin à ses jours en se sectionnant l'artère radiale de son avant-bras gauche à l'aide d'une lame causant ainsi une hémorragie externe grave.

Sur place, les pompiers civils ont vu une victime inconsciente et qui respirait, gisant dans une mare de sang avec des flacons de comprimés à ses côtés.

La victime a été aussitôt prise en charge par les pompiers civils puis évacuée à l'hôpital général de Dabou avec ses flacons de médicaments.

Notons que les raisons de ces deux tentatives de suicides restent encore inconnues.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC