Logo ONPC
Logo ONPC

SODEXAM SAN-PEDRO : DES AGENTS PRETS A INTERVENIR EN CAS D’URGENCE 

mercredi 26 novembre 2025 à 17:00:24

SODEXAM SAN-PEDRO : DES AGENTS PRETS A INTERVENIR EN CAS D’URGENCE 

À l'instar des équipes d'Abidjan, le personnel de la Société d'Exploitation de Développement Aéroportuaire Aéronautique Météorologique (SODEXAM) de San Pedro a suivi, du lundi 24 au mercredi 26 novembre 2025, une session de formation.

Dans les locaux de la SODEXAM au quartier Jules Ferry de San Pedro où elle a eu lieu, neuf (09) agents ont été formés sur les gestes élémentaires de premiers secours (IGES), l'équipier de première intervention (EPI) ainsi que les procédures d'évacuation en cas d'incendie.

Les formations ont été assurées par Ouattara Gaoussou, chef d'agrès de 2 classe et instructeur en secourisme, assisté du chef de garde Yapo Yapi Isidore, moniteur en secourisme.

Les stagiaires ont été instruits sur les positions d'attente, les procédures d'alerte, la Ranimation Cardiopulmonaire (RCP) et les techniques de désobstruction dans le cadre de la formation IGES. Ils ont également appris les méthodes d'extinction de feu, l'utilisation des différents types d'extincteurs et les classes de feu, dans le volet dédié à l'Equipier de Première Intervention (EPI).

Enfin, un dernier module a porté sur le rôle et les responsabilités du guide-file et du serre-file, le plan d'évacuation, le système d'alarme, le désenfumage et les blocs d'éclairage.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC