mercredi 12 février 2025 à 20:37:01
Entamée dans les localités de Divo et Gagnoa le lundi 10 février 2025, la mission de coordonnées GPS des poteaux et bouches d'incendie se poursuit.
Sous la supervision du Lieutenant-colonel Lavry Olivier Marcel, Directeur de la Prévention et du Contrôle à l'Office National de la Protection Civile (ONPC), l'initiative s'est étendue le mardi 11 février 2025 à Soubré et à San-Pedro.
L'objectif principal de la mission est d'identifier l'emplacement des hydrants, bouches et poteaux d'incendie à travers le pays pour l'élaboration d'une Cartographie Géoréférencée Nationale desdits hydrants.
Le poteau, comme la bouche d'incendie, sont des dispositifs destinés à permettre aux services de secours, de disposer d'une réserve suffisante d'eau pour lutter contre un incendie.
À Soubré et à San-Pedro, la mission a donc identifié les différents hydrants avant d'avoir une séance de travail avec les représentants des directions régionales des ministères du Tourisme ainsi que de l'Assainissement, de la Salubrité et de l'Hydraulique.
Les échanges ont porté sur le respect des normes de sécurité incendie par leurs usagers.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved