mardi 18 mars 2025 à 20:15:48
Une équipe de la brigade de la Protection Civile s'est rendue le mardi 18 mars 2025, à Angré Pétro-Ivoire, dans la commune de Cocody, dans le but de sensibiliser les gestionnaires et les propriétaires des Etablissements Recevant du Public (ERP) à la sécurité incendie.
Plusieurs établissements à savoir un centre commercial, des supermarchés, un hôtel-restaurant et un magasin de vente de produits manufacturés, ont été visités.
Le chef d'agrès 2e classe Bamba Vatogba qui conduisait la délégation a fait savoir à ses interlocuteurs, l'importance de la visite de sécurité incendie pour leurs établissements et le bien fondé de se faire délivrer par l'ONPC, un Certificat de sécurité incendie obligatoire pour l'exercice de leurs activités.
Les responsables des ERP doivent mettre en place des mesures de sécurité incendie conformément à la réglementation pour garantir la protection des personnes amenées à fréquenter leurs locaux.
Il a également parlé de la formation du personnel de l'entreprise aux techniques d'extinction d'un début de feu. Bamba Vatogba a aussi évoqué les risques susceptibles de mettre en péril les activités en cas de non-respect des consignes de sécurité recommandées par l'ONPC.
Pour finir, il a invité les responsables de ces ERP à se rendre au siège de l'ONPC pour poursuivre les démarches en vue de se faire délivrer le Certificat de sécurité incendie.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved