Logo ONPC
Logo ONPC

RISQUES D’EFFONDREMENT : DES IMMEUBLES DEMOLIS A YOPOUGON ET TREICHVILLE

lundi 07 mars 2022 à 22:44:33

RISQUES D’EFFONDREMENT : DES IMMEUBLES DEMOLIS A YOPOUGON ET TREICHVILLE

Les populations ivoiriennes connaissent depuis quelques mois, une succession d'effondrements d'immeubles habités ou en chantier.

Pour prévenir des désastres du même genre, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisation (MCLU), à travers sa brigade d'investigation et de contrôle urbain, a sollicité les samedi 05 mars et dimanche 06 mars 2022, l'appui du Département de la Prévention et de la Protection de la Population (DPPP) et du Département des Opérations de Secours (DOS) de l'Office National de la Protection Civile (ONPC).

A la Rue 16 de l'avenue 03 de Treichville où ils se sont rendus le dimanche 06 mars, il était question de la démolition d'un immeuble habité de quatre (04) étages.

Celui-ci avait été rendu instable après l'effondrement au mois de février 2022, d'un immeuble voisin de sept (07) étages, qui dans sa chute, l'avait endommagé en partie avant de causer la mort de sept (07) personnes et fait de nombreux blessés.

La veille le samedi 05 mars 2022, c'est un autre immeuble de trois (03) étages à la Cité Verte de Yopougon, qui a subi le même sort.

Sans permis de construire, le bâtiment menaçait de s'écrouler sur les habitations voisines. Il était mitoyen aux ruines d'un immeuble qui s'était effondré en octobre 2020 et avait fait trois (03) morts dont un nouveau-né.

En présence de la police, les pompiers civils ont établi un périmètre de sécurité avant d'évacuer les personnes et leurs biens du site, puis permettre aux engins de passer à la destruction.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC