Logo ONPC
Logo ONPC

RENFORCEMENT DES CAPACITES : 30 POMPIERS CIVILS EN FORMATION POUR LE BREVET DE PREVENTION SESSION 2025

lundi 05 mai 2025 à 17:57:20

RENFORCEMENT DES CAPACITES : 30 POMPIERS CIVILS EN FORMATION POUR LE BREVET DE PREVENTION SESSION 2025

La session de formation au Brevet de Prévention (BPREV) session 2025, organisée par l'Office National de la Protection Civile (ONPC) en collaboration avec la Coopération Française, a débuté le lundi 5 mai 2025 à la Direction Générale de l'ONPC située à Abidjan-Cocody, Lycée Technique.

Après une sélection rigoureuse, 30 pompiers civils dont 4 femmes, ont été retenus parmi 55 candidats. Le stage, qui se déroulera jusqu'au vendredi 30 mai 2025, vise à renforcer les compétences des pompiers civils en matière de prévention des incendies.

La formation est composée de trois modules à savoir la réglementation, l'analyse des dossiers et des plans ainsi que le contrôle des établissements.

La session a débuté le lundi 5 mai 2025 par un test de contrôle des connaissances en sécurité incendie, sous la supervision du Lieutenant-Colonel Lavry Olivier, Chef du Département de la Prévention et du Contrôle (DPC) et du Lieutenant-Colonel Opoh Brice, Sous-Directeur de la Formation de l'ONPC.

Encadrés par des formateurs ivoiriens et français, les participants seront formés à la connaissance de la règlementation par la maîtrise des textes en vigueur, la réalisation de visites de sécurité incendie, à la rédaction de notices et à l'examen de la conformité des dossiers techniques, afin d'obtenir le Brevet de Prévention niveau 2.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC