mardi 30 juillet 2024 à 19:33:26
L'auditorium de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) sis à Cocody, Lycée technique a accueilli la première réunion des Comités Techniques Sectoriels (CTS) de la Plateforme Nationale de Réduction des Risques et de Gestion des Catastrophes (PN-RRC), le mardi 30 juillet 2024.
La réunion s'est tenue dans un contexte où les risques de catastrophes restent élevés, comme illustré par les inondations meurtrières de juin 2024 à Abidjan. Le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, également Président du Comité Technique Intersectoriel (CTI), a salué l'action prompte des équipes de secours pour sauver des vies au cours de la période.
Les principaux objectifs étaient d'évaluer les initiatives en cours, promouvoir la collaboration entre acteurs pour améliorer les plans d'urgence et sensibiliser les communautés à la résilience.
Le Président du CTI a également invité tous les acteurs à l'engagement. << La Réduction des Risques de Catastrophe (RRC) nécessite l'engagement de tous. Les CTS doivent proposer des actions concrètes >> a précisé le DG Amankou Kassi Gabin qui a félicité Touré Kader, Secrétaire Exécutif de la PN-RRC pour les actions menées telles que la cartographie des risques et a appelé à réformer les textes régissant la plateforme.
La rencontre a rassemblé des représentants des ministères, des structures et organisations nationales, des ONG et de la société civile.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved