Logo ONPC
Logo ONPC

QUATRE ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN DEUX JOURS A ABOISSO

mercredi 15 septembre 2021 à 00:49:26

QUATRE ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN DEUX JOURS A ABOISSO

Les dimanche 12 et lundi 13 septembre 2021 ont été pour les populations d'Aboisso, des journées pleines d'émotion avec quatre accidents de la circulation qui ont fait plusieurs victimes.

La liste noire est ouverte par une collision entre un motocycliste et un véhicule léger au carrefour Cafop de la localité le 12 septembre 2021. Trois victimes dont un décès sont à déplorer.

Les pompiers civils du Sud-Comoé, basés à Aboisso, lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, ont pris en charge les deux blessés qu'ils ont évacués, quand les pompes funèbres ont enlevé le corps sans vie d'une femme.

Une autre collision entre les mêmes types d'engin est signalée quelques instants plus tard. Les deux victimes, de sexe masculin sont évacuées elles aussi par les pompiers civils au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la localité.

Le lundi 13 septembre 2021, c'est le village d'Assouba, situé à cinq kilomètres d'Aboisso qui devient le théâtre d'un troisième accident de la circulation.

Après une fausse manœuvre, le conducteur d'un véhicule lancé à vive allure se retrouve dans le décor. Deux victimes à bord sont secourues par les pompiers civils, informés de la sortie de route.

Ils reviendront d'ailleurs quelques heures plus tard dans le même village, au carrefour marché, pour administrer sur une fillette percutée par un véhicule, les premiers gestes de secours.

Au cours de leurs différentes interventions, les pompiers civils ont appelé les automobilistes et motocyclistes au respect du code de la route et à éviter la vitesse et l'alcool au volant.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC