lundi 30 juin 2025 à 17:54:24
Un atelier sur la validation des propositions de textes juridiques et opérationnels de la protection civile, dans le cadre du Projet d'Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), s'est tenu le lundi 30 juin 2025 dans les locaux du Système Intégré de Gestion du Foncier Rural (SIGFU), à la Cité Administrative dans la commune du Plateau à Abidjan.
Dans la matinée, ce sont les textes relatifs au Numéro unique d'appels d'urgence, au Code national d'alerte, au Guide pratique de gestion de crise et au Schéma National d'Analyse et de Couverture des Risques (SNACR) qui ont été passés en revue par les acteurs de la protection civile de Côte d'Ivoire, et les experts impliqués dans la mise en œuvre du PARU.
Après l'adoption des textes par acclamation en présence Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, les participants ont entamé des échanges sur le Plan d'Organisation des Secours (ORSEC).
Le PARU vise à améliorer la gestion des eaux pluviales et des ordures ménagères, afin de réduire les risques d'inondations et sanitaires élevés, auxquels sont confrontés les ménages urbains.
Les travaux de l'atelier ouvert ce jour prendront fin le jeudi 03 juillet 2025.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved