Logo ONPC
Logo ONPC

PROTECTION CIVILE : LE LÔH DJIBOUA A DESORMAIS SON CENTRE DE SECOURS D’URGENCE

mardi 22 juin 2021 à 01:00:26

PROTECTION CIVILE : LE LÔH DJIBOUA A DESORMAIS SON CENTRE DE SECOURS D’URGENCE

Les pompiers civils de la région du Lôh Djiboua peuvent exprimer leur satisfaction face à l'idée qu'ils intégreront très prochainement leur nouveau Centre de Secours d'Urgence situé dans le village de Dagrom sur l'axe Dagrom-Ziki Dies.

Construit sur une superficie d'environ 4 hectares, le CSU du Lôh Djiboua comprend des dortoirs, un réfectoire, une salle multimédia, un garage, une cuisine, des toilettes, des bureaux et un bureau des opérations de transmission (BOT) où l'on réceptionne les appels des populations en détresse.

Son inauguration est prévue pour le mercredi 23 juin 2021 et se déroulera en présence du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

Depuis 2015, les pompiers civils du Lôh Djiboua vivaient dans un centre de secours provisoire situé au quartier Plateau, en face de l'Inspection de l'Enseignement Primaire (IEP) II.

Le CSU du Lôh Djiboua couvre les départements de Lakota, Guitry et Divo, le chef-lieu de la région. Il dispose de 53 pompiers civils dont 04 femmes et 49 hommes qui assurent le sauvetage et les secours aux populations lors des incendies, des malaises, des inondations, des accidents de la circulation et des catastrophes.

Ils sensibilisent également les populations sur divers sujets liés à la protection civile tels que l'extinction d'un feu sur bouteille de gaz, les premiers gestes de secours, le respect du code de la route et les bonnes pratiques pour éviter les inondations.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC