jeudi 03 juillet 2025 à 18:16:19
Le jeudi 3 juillet 2025, une rencontre s'est tenue dans les locaux du Système Intégré de Gestion du Foncier Rural (SIGFU), à la Cité Administrative de la commune du Plateau, réunissant les acteurs de la protection civile. Cette réunion marque la clôture des travaux de l'atelier qui a débuté le lundi 30 juin 2025.
Les sessions de travail, notamment celles du mercredi 2 juillet, ont été marqués par une relecture approfondie du plan de contingence du District Autonome d'Abidjan. Les différents acteurs ONPC, DAA, SODEXAM, GSPM et le CIAPOL ont contribué à porter des observations et des ajouts significatifs au plan de contingence permettant au consultant BUROTOP-IRIS /CIVPROM de finaliser ce plan.
Suite à la lecture du rapport de la séance du mercredi, le consultant Philippe Nardin a présenté le programme pour le second semestre de l'année 2025. Il a été proposé que ce calendrier soit mis à la disposition des différents acteurs afin d'harmoniser les divers programmes liés au volet protection civile.
Cette séance de clôture a été honorée par la présence du Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Préfet hors grade de Amankou Kassi Gabin. Dans son discours, il a souligné l'importance de former les acteurs pour assurer une meilleure relève et établir une base solide dans la gestion des crises. Il a également insisté sur la nécessité d'être prêts pour la prochaine saison des pluies, tant en termes d'équipement que de ressources humaines capables de faire face aux situations d'urgence.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved