Logo ONPC
Logo ONPC

PROTECTION CIVILE : 4 NOUVEAUX CENTRES DE SECOURS OUVERTS A L’INTERIEUR DU PAYS

mercredi 06 septembre 2023 à 00:15:42

PROTECTION CIVILE : 4 NOUVEAUX CENTRES DE SECOURS OUVERTS A L’INTERIEUR DU PAYS

Comme annoncé depuis quelques mois par les premiers responsables de la protection civile ivoirienne, les Centres de Secours d'Urgence (CSU) sont désormais étendus à l'échelle départementale.

A travers la signature d'arrêtés au mois de juillet 2023, le Ministre Diomandé Vagondo de l'Intérieur et de la Sécurité, a décidé de la création de 8 Centres de secours d'urgence dans les départements de Doropo, Fresco, Issia, Niakaramadougou, Sinématiali, Tengréla, Zouénoula et Zoukougbeu.

Cette initiative obéit à la politique gouvernementale de rapprocher les secours des populations, à travers le maillage du territoire national au niveau départemental, sous-préfectoral puis communal.

Emboitant le pas au Ministre Diomandé Vagondo, le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, a nommé le vendredi 1er septembre dernier, les 4 premiers chefs des nouveaux CSU : les agents servants Coulibaly Dramane pour Doropo, Koné Mariam sera à Fresco, Fofana Mohamed se rendra à Sinématiali et N'Guéssan Edith Marthe dirigera le CSU de Tengréla.

Entre autres missions, les nouveaux chefs de centres et leurs collaborateurs auront à informer, éduquer, sensibiliser et prévenir les populations contre les risques civils ; apporter secours et assistance aux personnes en cas d'accidents de la circulation, d'incendies, de pollution, de sinistres ou de catastrophes d'origine naturelle ou anthropique ; lutter contre les feux de brousse ; participer à la protection de la faune et de la flore et participer à la protection des biens et de l'environnement.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC