Logo ONPC
Logo ONPC

PROJET PARU : LES ELEVES FORMES A LA CULTURE DU RISQUE A ABIDJAN-PLATEAU

mardi 04 mars 2025 à 18:31:00

PROJET PARU : LES ELEVES FORMES A LA CULTURE DU RISQUE A ABIDJAN-PLATEAU

Le mardi 4 mars 2025, le Projet d'Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) a franchi une nouvelle étape avec le lancement d'une formation destinée aux collégiens et lycéens.

Après le renforcement des capacités des élus en matière de gestion de crise, ce sont les élèves et lycéens qui bénéficient de formations pour faire face aux dangers auxquels ils pourraient être confrontés.

Au Collège Moderne du Plateau, les élèves ont été instruits sur des thématiques telles que la gestion des incendies, les procédures d'évacuation, les gestes de premiers secours en cas de malaise, la conduite à tenir en cas d'inondation ainsi que les conduites à tenir en cas d'attentat.

La formation a été animée par les chefs de garde Bakayoko Djabirou et Adingra Roméo Arthur, représentant l'Office National de la Protection Civile (ONPC), en collaboration étroite avec des représentants de la SODEXAM et du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA). L'initiative a été supervisée par Philippe Nardin, chef de projet au cabinet Burotop Iris Civprom International.

Avant la sensibilisation, Dao Salimata, proviseure du Collège Moderne du Plateau, a souligné l'importance de cette formation qui vise à préparer les jeunes à affronter les dangers, leur donnant les clés de leur propre sécurité et de celle de leur communauté.

Ce sont 121 élèves des classes de seconde C et de 5e qui ont bénéficié de cette formation.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC