vendredi 27 décembre 2024 à 17:51:22
Une délégation de l'Ambassade du Japon en Côte d'Ivoire conduite par le Premier Secrétaire en charge de la coopération pour le développement, Takashi Sakoda, s'est rendue le vendredi 27 décembre 2024, au Centre de Protection Civile (CPC) de Grand-Bassam.
La visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de la protection civile pour une cohésion sociale durable, financé par le Japon et piloté par le Programme des Nations pour le Développement (PNUD).
Entre autres objectifs, le projet prend en compte la réhabilitation des infrastructures, l'aménagement d'espaces de manœuvre et de formation, la fourniture de matériel et le soutien à des campagnes de sensibilisation.
Accompagnés d'un représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les officiels japonais ont visité les installations actuelles des Pompiers Civils et le site en construction du futur Centre de Protection Civile, aux abords de l'autoroute de la localité.
Sur ce dernier site, la délégation a exprimé à l'entrepreneur, son souhait de voir les travaux s'accélérer, afin que le nouveau centre soit opérationnel au plus vite pour le bien-être des populations.
A part le Centre de Protection Civile de Grand-Bassam, les centres basés dans les villes de Dabou, Doropo, Ferkéssédougou et Tengrela, bénéficient du projet qui s'étend jusqu'en 2026.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved