Logo ONPC
Logo ONPC

PLUSIEURS INCENDIES SIGNALÉS A TOUBA, FERKESSEDOUGOU ET MAN

mercredi 16 mars 2022 à 02:53:35

PLUSIEURS INCENDIES SIGNALÉS A TOUBA, FERKESSEDOUGOU ET MAN

Tous les ans, les habitants de Koumbala, village situé à 8 km de Ferkessédougou mettent le feu à la broussaille du cimetière du village pour se débarrasser des mauvaises herbes.

Le dimanche 13 mars 2022, mal leur en a pris car les flammes se sont propagées aux hautes herbes, au risque de provoquer un feu de brousse.

Le Sous-préfet de Koumbala, Kambo Bi Tapé Albert, a aussitôt alerté les pompiers civils du Tchologo qui, une fois sur les lieux, ont effectué une reconnaissance avant d'établir une lance et éteindre le feu qui n'a fait aucun dégât important.

Dans la région du Bafing le lundi 14 mars 2022, c'est un feu de brousse dont l'origine est inconnue qui menaçait les habitations dans la localité de Dioman situé à 49 km de Touba.

A l'appel du Sous-préfet Dago Dakoury Alexandre, les pompiers civils du Bafing ont usé de battes à feu et d'une lance pour avoir raison des flammes.

Les témoins racontent que le feu qui serait parti des broussailles, aurait entièrement détruit la plantation d'anacarde d'une veuve, avant de menacer de se propager aux habitations du village.

Côté dégât, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée mais une plantation complètement détruite et une veuve inconsolable.

Au quartier Babadjan de Man le même lundi 14 mars 2022, les pompiers civils du Tonkpi ont fait face à un feu de conteneur qui servait d'atelier de couture.

D'origine inconnue, le feu a été signalé par les habitants tard dans la nuit et une fois sur place, les pompiers civils du Tonkpi ont établi une lance pour venir à bout des flammes. Le bilan est lourd avec de nombreux dégâts matériels.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC