Logo ONPC
Logo ONPC

PLUS DE 500 ENFANTS DE POMPIERS CIVILS VIVENT LA MAGIE DE NOEL GRACE A MADAME AMY VAGONDO

samedi 21 décembre 2024 à 18:14:10

PLUS DE 500 ENFANTS DE POMPIERS CIVILS VIVENT LA MAGIE DE NOEL GRACE A MADAME AMY VAGONDO

Chants et danses autour d'un arbre de Noël aux côtés du père Noël, réception de jouets et prestations d'artistes ; tel était l'ambiance qui a prévalu le samedi 21 décembre 2024, au siège de l'Office National de la Protection Civile (ONPC).

C'était à l'occasion de la célébration de la première édition de << l'Arbre de Noël des enfants des Pompiers Civils >>, parrainée par Madame Amy Vagondo, épouse du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Diomandé Vagondo.

Un peu plus de 500 enfants de Pompiers Civils et du personnel administratif de l'ONPC ont reçu des jouets de la part de la marraine.

Pour le Directeur Général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, qui la représentait à la cérémonie, la période étant propice pour répandre la gentillesse et faire vivre le bonheur aux enfants, ce geste témoigne de l'amour que portent le Ministre Diomandé Vagondo et son épouse aux enfants.

Aussi, a-t-il adressé sa reconnaissance au couple Vagondo. S'adressant aux enfants, le DG de l'ONPC leur a recommandé la sagesse.

<< Ce geste de l'épouse du Ministre, Amy Vagondo, marraine de l'activité, symbolise l'amour des parents à l'endroit de leurs enfants et leur engagement à œuvrer sans relâche pour leur bien-être physique, matériel et intellectuel. Chers enfants, sachez-le leur rendre en étant respectueux envers vos parents et vos enseignants >> a insisté le DG de l'ONPC.

Au nom des Pompiers Civils, la présidente de l'Association des Femmes Pompiers Civils, Assétou Koné, a adressé sa reconnaissance à la marraine et au DG de l'ONPC : << En pensant aux enfants des Pompiers Civils aujourd'hui, vous leur offrez non seulement un moment de joie, mais également le sentiment précieux de se sentir valorisés et reconnus. Votre geste généreux montre que malgré vos hautes responsabilités, vous gardez un regard bienveillant sur ceux qui œuvrent dans l'ombre pour protéger et servir les populations >> a détaillé la présidente.

Les enfants sont venus des localités qui hébergent les 40 Centres de Protection Civile repartis sur le territoire national et d'Abidjan.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC