mercredi 31 mars 2021 à 18:49:23
Deux cent trente candidats (230) ont débuté depuis le lundi 29 mars 2021 à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Abidjan-Marcory, les épreuves sportives pour intégrer le corps des pompiers civils de Côte d'Ivoire.
Organisé par l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et supervisé par le Ministère de Fonction Publique, les épreuves sportives font suite à celles écrites auxquelles les candidats ont été déclarés admis.
Lors du lancement des épreuves, le Directeur Général Adjoint (DGA) de l'ONPC, le Colonel Fanoux Jean De Clarence, représentant le Directeur Général, a indiqué qu'il s'agissait de tester les conditions d'aptitude physique des futurs pompiers.
Il a ajouté que ces épreuves seront effectuées sous le contrôle d'une équipe d'examinateurs et de secouristes mis en place pour la circonstance.
Entre pompes, tractions, abdos, vitesse et le test de Cooper, les participants devraient donner le meilleur d'eux-mêmes car a fait remarquer le DGA : << Ce qu'on demande c'est surtout un bon niveau physique et une bonne volonté >>.
Avec les admis au concours 2020 d'agents servants, il s'agira de la 4ième promotion de pompiers civils de Côte d'Ivoire.
Pour rappel, peut faire acte de candidature selon le grade, tout (e) ivoirien (e) titulaire du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou du Baccalauréat. Ces épreuves sportives sont prévues s'achever le mercredi 31 mars 2021 prochain.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved