Logo ONPC
Logo ONPC

PLUIE DU 20 AU 21 JUIN 2022 : PLUSIEURS MINISTRES SUR LES LIEUX DES DRAMES

mercredi 22 juin 2022 à 02:28:44

PLUIE DU 20 AU 21 JUIN 2022 : PLUSIEURS MINISTRES SUR LES LIEUX DES DRAMES

Six morts dont quatre enfants et une femme, c'est le triste bilan de la pluie qui s'est déversée sur le ville d'Abidjan et alentour dans la nuit du 20 au 21 juin 2022.

Une fois le bilan livré par les secours, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, celui de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Boiké Fofana et celle de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Belmonde Dogo se sont dépêchés sur les lieux pour apporter aux familles éplorées, la compassion du Gouvernement.

Sur le premier site visité, à Angorankoi dans la commune de Bingerville, 4 enfants ont péri dans l'éboulement d'un terrain situé à l'arrière de la maisonnée familiale pendant la nuit.

Selon le secrétaire général de la mutuelle de développement du village, Niangoran Anasthase Guy, le site est devenu dangereux après qu'une opération immobilière ait été initiée par des privés en amont du village.

<< Désormais, les eaux de ruissellement inondent toutes les artères du village et transportent le sable et la boue qui obstruent voies et domiciles >> a-t-il déploré.

La délégation ministérielle s'est ensuite rendue à Bingerville où au quartier Sans-loi une jeune femme a été emportée par les eaux puis retrouvée plus tard sans vie et à la cité CIE, où un homme à bord d'un véhicule a également été emporté par les eaux puis découvert mort noyé.

Les ministres, comme à Angorankoi ont réitéré les consignes du Gouvernement à savoir : quitter les zones à risque et les sites dangereux ; ne pas jeter les ordures ménagères dans les caniveaux ; veiller sur les enfants ou les faire accompagner par des adultes ; éviter de se déplacer en cas de fortes pluies en voiture ou à pied.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC