Logo ONPC
Logo ONPC

MANKONO : UN CONDUCTEUR ET SES APPRENTIS SENSIBILISES SUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES (TMD)     

lundi 05 septembre 2022 à 23:18:52

MANKONO : UN CONDUCTEUR ET SES APPRENTIS SENSIBILISES SUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES (TMD)     

En face de la mosquée de Tohoulé à Mankono, le vendredi 02 septembre 2022, un conducteur de camion-citerne et ses apprentis ont été instruits sur les dangers liés aux transports de marchandises dangereuses par les pompiers civils du Béré.

Au cours de l'activité, après avoir énuméré les risques tels que les incendies, les intoxications dues au déversement de produits pouvant provoquer des conséquences néfastes sur les humains et l'environnement, les pompiers civils les ont également sensibilisés sur les mesures de sécurité incendie.

La visibilité des pictogrammes, des plaques orange indiquant les codes de danger et de matières, la disponibilité des extincteurs pour répondre efficacement en cas de début de feu ont été, entre autres, les mesures de sécurité conseillées par les pompiers civils aux auditeurs pour clore la rencontre.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC