Logo ONPC
Logo ONPC

LES SITES A RISQUE D’INONDATION DE PORT-BOUET ET DE SONGON INSPECTES

vendredi 19 juillet 2024 à 20:31:04

LES SITES A RISQUE D’INONDATION DE PORT-BOUET ET DE SONGON INSPECTES

Faire des reconnaissances de sites à risque de sorte à prévenir et mettre en place un dispositif efficace pour contenir les effets néfastes des pluies diluviennes, a été l'objet des visites effectuées les jeudi 18 et vendredi 19 juillet 2024, par une équipe technique de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) et ses partenaires de la lutte contre les effets néfastes des pluies diluviennes dans les communes de Port-Bouët et de Songon.

Dans la journée du jeudi 18 juillet 2024, l'inspection des sites à risque a débuté à Port-Bouët. Là, la majorité des sites présentés, dans les quartiers Abraham, Cocoteraie, Benogosso, Casier, Cité universitaire et SIPIM nécessitent la réalisation d'infrastructures de drainage et d'assainissement.

24h après cette excursion dans la commune de Port-Bouët, la délégation s'est déportée dans la commune de Songon.

Dans cette commune, au niveau des quartiers comme Adjin, Nampé, Abadjan et Hévea, l'absence de canaux de drainage et des constructions d'habitations dans les bassins d'orage, ont créé des zones inondables mettant en difficultés les habitants de certains secteurs pendant les fortes pluies.

Un assainissement de ces zones critiques et la construction d'ouvrage de drainage pourraient empêcher des dommages aux populations et à leurs biens en période de pluies intenses.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC