Logo ONPC
Logo ONPC

LES POPULATIONS DE BAKO ET TIEME A L’ECOLE DU SECOURISME AVEC LES POMPIERS CIVILS DU KABADOUGOU

mardi 15 mars 2022 à 23:38:45

LES POPULATIONS DE BAKO ET TIEME A L’ECOLE DU SECOURISME AVEC LES POMPIERS CIVILS DU KABADOUGOU

La caravane de sensibilisation initiée par le Préfet de région du Kabadougou, Famy René, sur les gestes de premiers secours et les missions des pompiers civils dans la région du Kabadougou poursuit son cours.

Après Madinani le 09 mars 2022 et Dioulatchêdougou le 10 mars 2022, c'était au tour des localités de Bako et Tiémé de recevoir les pompiers civils du Kabadougou les vendredi 11 et samedi 12 mars 2022.

A Bako, les pompiers civils ont tenu en haleine le vendredi 11 mars 2022, les populations dans la cour de la brigade de gendarmerie, en présence du Sous-préfet, Kossonou Koffi, le représentant du maire Bamba Abdoulaye et une importante délégation de jeunes.

Les soldats du feu ont passé en revue leurs missions, le matériel d'incendie, la mise en place des parts du feu pour lutter contre les feux de brousse et l'extinction du feu de cuisson par étouffement.

Le jour d'après, le samedi 12 mars 2022, à Tiémé, ils ont été reçus dans la cour de la sous-préfecture par Seyo Adolphe, Sous-préfet de la localité et des chefs coutumiers accompagnés de jeunes.

Cette fois-ci encore, les populations ont reçu des informations sur les missions des pompiers civils, la signification du PAS (Protéger Alerter et Secourir), le Lot de Sauvetage Contre les Chutes (LSPCC) et enfin la mise en place des parts du feu.

A Bako comme à Tiémé, les sous-préfets ont félicité et remercié les pompiers civils pour les nouvelles connaissances apportées aux populations, tout en exhortant celles-ci à mettre en pratique les connaissances acquises.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC