vendredi 01 octobre 2021 à 01:44:53
La sensibilisation occupe une place importante dans les activités des pompiers civils dans les différentes localités où ils sont implantés.
Ceux du Centre de secours d'urgence (CSU) de la Bagoué ont pris leur bâton de pèlerin pour une tournée de sensibilisation qui les a conduits au centre de service civique de Guinguereni sur l'axe Boundiali-Odienné, répondant ainsi favorablement à la demande de la directrice, Madame Coulibaly Maïmouna.
Les pompiers civils de la Bagoué ont débuté, le mardi 28 septembre 2021, une sensibilisation avec une séance d'initiation aux gestes de premiers secours des jenues filles, pensionnaires dudit centre, qui s'est achevée le jeudi 30 septembre 2021.
Les 102 pensionnaires ont, au cours de la formation, appris les gestes techniques nécessaires pour effectuer un dégagement d'urgence, la position latérale de sécurité (PLS), l'immobilisation à l'aide d'écharpes et biens d'autres informations utiles afin d'être en mesure d'exécuter les premiers gestes avant l'arrivée des secours spécialisés.
Le centre de service civique de Guinguereni est un centre de réinsertion. Il accueille des jeunes filles de toutes les régions de la Côte d'Ivoire, qui sont alphabétisées et formées à l'éducation civique et citoyenne, à l'entreprenariat, au leadership etc.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved