Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS PRENNENT EN CHARGE UN MALADE PSYCHIQUE ET INTERVIENNENT SUR UN FEU D’APPARTEMENT A GAGNOA

mercredi 31 mai 2023 à 22:42:01

LES POMPIERS CIVILS PRENNENT EN CHARGE UN MALADE PSYCHIQUE ET INTERVIENNENT SUR UN FEU D’APPARTEMENT A GAGNOA

Alertés le lundi 29 mai 2023 de ce qu'un individu s'était hissé au sommet d'une statue et courrait le risque de chuter et se blesser grièvement dans le village de Djédjédigbepa à 13 km de Gagnoa, les pompiers civils se sont rendus sur les lieux où ils ont découvert le malade de 21 ans, qu'ils ont convaincu et conduit au centre dénommé Réhabilitation à Assise Communautaire des Handicapés (RACH) au quartier Garahio de Gagnoa.

Le mardi 30 mai 2023, les pompiers civils ont été à nouveau saisis par les proches du malade qui ont signalé sa présence au domicile de sa mère au quartier Bario (ou Barouhio) de Gagnoa où il s'est rendu après s'être évadé du RACH.

Une fois sur place, les secouristes se sont entretenus avec l'homme de 21 ans qui a accepté de les suivre à bord de l'ambulance jusqu'au RACH où il a été remis à l'équipe médicale.

La première intervention achevée, les pompiers civils ont été alertés pour un incendie d'appartement au quartier Cissé Kamourou de Gagnoa.

Sur les lieux, l'extinction des flammes ayant été assurée par les riverains, les soldats du feu ont assuré le déblai et la surveillance. Selon les témoins, l'incendie qui a fait des dégâts légers, aurait été causé par un court-circuit parti d'une ampoule en feu au plafond de la cuisine de l'appartement de 2 pièces.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC