vendredi 13 janvier 2023 à 05:12:28
Le mardi 10 janvier 2023, les pompiers civils de la Nawa ont été sollicités au quartier SODF de Soubré pour une assistance à personne.
L'état d'un homme âgé de 74 ans en pleine crise d'hypertension artérielle à son domicile a nécessité l'intervention des secours.
Sur les lieux, les pompiers civils ont retrouvé l'homme de 74 ans inconscient mais qui ventilait. Ils l'ont d'abord placé en Position Latérale de Sécurité (PLS), avant de l'évacuer à l'Hôpital Général de ladite ville.
Dans le même registre, les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa ont été appelés le lendemain mercredi 11 janvier 2023, pour une assistance à personne au sein de la Brigade de Gendarmerie d'Agboville, située au quartier Ministre.
Un homme d'une cinquantaine d'années, en garde à vue éprouvait des difficultés à respirer. Sur place les secours ont retrouvé l'homme conscient, qui se plaignait de douleurs de l'abdomen au thorax.
Après l'avoir placé dans une position demi-assise, les pompiers ont dégrafé ses cols pour lui apporter de l'air et permettre qu'il puisse respirer aisément. Il a ensuite été transporté au Centre Hospitalier Régional d'Agboville.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved