Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS LIBERENT UNE VOIE ET SENSIBILISENT SUR LA SECURITE ROUTIERE A AGBOVILLE

mardi 06 juin 2023 à 01:44:25

LES POMPIERS CIVILS LIBERENT UNE VOIE ET SENSIBILISENT SUR LA SECURITE ROUTIERE A AGBOVILLE

Il a fallu un peu plus 2 heures aux pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa pour libérer la voie Agboville-Abidjan, le dimanche 4 juin 2023 et permettre aux dizaines de voyageurs de poursuivre leur route.

Au niveau de la forêt classée que traverse la route à environ 34 kilomètres d'Agboville, un gros arbre déraciné avait barré la voie au point de paralyser la circulation dans les deux sens.

Alertés par le Préfet de région, Sihindou Coulibaly, Préfet du département d'Agboville, les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa ont entrepris le découpage des branches et du tronc de l'arbre à l'aide d'une tronçonneuse, avant de le dégager de la voie et nettoyer la chaussée.

Les véhicules obligés de marquer un arrêt forcé de plusieurs heures, ont ainsi pu reprendre le voyage.

Auparavant dans la matinée, ce sont les motocyclistes d'Agboville qui ont été abordés par les pompiers civils, à la Gare des motos dans le cadre d'une sensibilisation sur la sécurité routière.

Plusieurs consignes ont été rappelées aux utilisateurs des engins à 2 et 3 routes telles que le port obligatoire du casque pour toutes les personnes se trouvant sur une moto ; l'interdiction de manipuler le téléphone pendant la conduite, les surcharges ; la limitation de la vitesse ; les méfaits de l'alcool au cours de la conduite et la nécessité d'entretenir les engins.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC