jeudi 07 octobre 2021 à 00:21:56
Un cas de malaise et des accidents de la circulation à Katiola ont justifié les lundi 04 et mardi 05 octobre 2021, les différentes sorties des pompiers civils du Hambol.
En début d'après-midi le premier jour, ils ont été avertis d'une collision entre 02 motos au quartier Fronan de la ville. Les pompiers civils se sont ensuite retrouvés en face de 02 victimes de sexe masculin en état de conscience avec des blessures sur le corps.
Après leur avoir appliqué les premiers soins, ils les ont évacués au Centre Hospitalier Régional de la ville pour une prise en charge complète.
Le lendemain, les secouristes ont été avisés de la sortie de route d'un véhicule de transport en commun sur l'axe Bouaké-Katiola, non loin du village de Foro-Foro.
A leur arrivée, ils font le constat d'une victime en urgence absolue et procèdent à son évacuation rapide au Centre Hospitalier Régional.
Une fois rentrés à leur base, ils sont prévenus à nouveau d'un cas de malaise d'une étudiante du Centre d'Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de la localité.
Ils s'y sont rendu et ont pris en charge l'étudiante qui souffrait de vertiges, qu'ils ont conduite au CHR de Katiola.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved