Logo ONPC
Logo ONPC

LES POMPIERS CIVILS DU BAFING SENSIBILISENT LA POPULATION DE TOUBA SUR LES BONS GESTES A ADOPTER EN CAS DE SINISTRE

mardi 23 novembre 2021 à 01:39:29

LES POMPIERS CIVILS DU BAFING SENSIBILISENT LA POPULATION DE TOUBA SUR LES BONS GESTES A ADOPTER EN CAS DE SINISTRE

En Côte d'Ivoire, les pompiers sont de plus en plus sollicités par la population pour faire face à des situations de sinistres tels que les incendies, les accidents de la circulation, de travail et les malaises.

Les populations étant les premiers responsables de leur propre protection, les pompiers civils du Bafing ont décidé de les sensibiliser sur les gestes de premiers secours avant l'arrivée des spécialistes.

L'utilité et l'utilisation des extincteurs en cas de début de feu, les gestes élémentaires de secours sur les cas de malaise, l'alerte sont quelques thèmes développés par les pompiers civils.

Le mercredi 17 novembre 2021, à la demande de Traoré Aboubacar, proviseur du Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba, les pompiers civils ont échangé avec les élèves au sein du lycée au quartier Tropiaville de Touba.

Satisfait de la prestation des secouristes spécialisés, le proviseur a sollicité d'autres séances, non sans décider l'achat et l'installation d'extincteurs dans ses locaux.

Le lendemain 18 novembre 2021, ce sont les agents d'une société de bois qui se sont vus sensibiliser sur les gestes élémentaires de secours à appliquer avant l'arrivée des secouristes en cas d'accident de travail.

Les jours qui ont suivi, le chef du Centre de Secours d'Urgence (CSU) Gnonsiékan Serge et ses collaborateurs du Bafing, ont sensibilisé tour à tour le personnel et les élèves du centre de formation professionnelle de Touba sur les bons gestes à adopter en cas de sinistre.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC