vendredi 25 juin 2021 à 23:35:35
L'avènement de la saison des pluies entraîne de nombreux dégâts matériels et humains. La localité d'Agboville n'a pas échappé à la donne. Le mardi 22 juin 2021, les pompiers civils de la région de l'Agnéby-Tiassa basés dans la localité ont été alertés par le commissaire de police de ladite ville pour secourir des populations sinistrées.
Une fois sur place au quartier Artisanal, ils ont exécuté le plan de secours d'urgence qui consiste en une reconnaissance des lieux et de l'ampleur des dégâts matériels et humains, non sans avoir mis hors de danger les habitants. De nombreux dégâts matériels et aucune perte en vie humaine ont ainsi été répertoriés dans les dix bâtiments d'habitation inondés.
Au quartier de Kouakoukro où ils se sont ensuite rendus, les pompiers civils ont constaté que le stade municipal était inondé quand à Odiénékabou, ils se sont contentés de fournir des conseils préventifs au directeur des études du Lycée Jean Konan Kakou situé dans une zone inondable.
A l'instar des autres localités du pays, les inondations à Agboville sont dues à l'existence de canalisations obstruées, la dégradation des ouvrages de drainage, la situation des habitations dans des bas-fonds et des ravins.
Aussi, les pompiers civils rappellent-ils dans l'ensemble des 30 CSU du pays, à travers des séances de sensibilisation ciblées ou publiques, le respect des consignes données par le gouvernement à savoir :
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved