mercredi 14 avril 2021 à 18:47:53
Les directeurs et chefs de service de l'administration publique de Grand-Bassam ont été sensibilisés le mercredi 07 Avril 2021 par les pompiers civils de la localité au cours d'une conférence.
Il s'est agi selon l'animatrice principale, la cheffe du Centre de Secours d'Urgence (CSU), FOFANA Mandognin, de fournir aux participants les réflexes à avoir pour prévenir ou faire face aux différents accidents domestiques que l'on pourrait rencontrer quotidiennement tels que les brûlures, les feux de gaz, de fruiteuses électriques, de noyade, pour ne citer que ceux-là.
Auparavant, elle a présenté les missions de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) telles que l'application de la règlementation en matière de protection civile, la prévention des risques civils, la sensibilisation et la formation en matière de secourisme, la protection des personnes, des biens et de l'environnement.
Présente à la conférence, le préfet de la région du Sud-Comoé, Madame NASSOU Sidibé, a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité des présentations, non sans féliciter et encourager les pompiers civils dans leur mission.
Elle a souhaité que les pompiers civils organisent également des sensibilisations à l'endroit des populations sur les accidents de la circulation et les noyades récurrents dans la région.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved