Logo ONPC
Logo ONPC

LE PREFET DE REGION DU GOH SUR LES LIEUX DES DEGATS CAUSES PAR LA PLUIE DANS PLUSIEURS QUARTIERS DE GAGNOA

mercredi 23 février 2022 à 21:30:35

LE PREFET DE REGION DU GOH SUR LES LIEUX DES DEGATS CAUSES PAR LA PLUIE DANS PLUSIEURS QUARTIERS DE GAGNOA

La forte pluie accompagnée de vents violents qui s'est abattue le dimanche 20 février 2022 sur plusieurs villes du pays, n'a pas épargné la ville de Gagnoa dans la région du Goh.

Plusieurs quartiers ayant connu des dégâts importants, le préfet de région Laciné Ouattara, a invité les pompiers civils et certaines autorités des services publics à y effectuer une visite pour soutenir les populations sinistrées.

Au cours de la visite, la délégation a pu constater que les écoles primaires publiques de Babré, Sokoura, de la Bourse de Travail 01 et 02, de Dar-Es-Salam et le Lycée Moderne de Gagnoa ont été décoiffés et détruits par la pluie.

A côté de ces édifices, des habitations ont été décoiffées quand des poteaux électriques ont été déterrés dans les quartiers Bourse du Travail, Liberia, Dar-Es-Salam, Babré, Sokoura et Commerce.

Après la visite, le préfet de région Laciné Ouattara a encouragé tous les acteurs à se mettre au travail pour une réhabilitation rapide afin de permettre aux populations de retrouver leur logis et aux élèves de reprendre le chemin de l'école.

Aux pompiers civils, il les a exhortés à mettre l'accent sur la sensibilisation autour de la prévention des risques et des gestes de premiers secours.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC