mardi 22 juin 2021 à 23:40:23
Le grave accident de la circulation qui a eu lieu récemment dans le village de Boubouri, situé à 08 kilomètres à l'Ouest de Dabou, sur l'axe Dabou-Grand-Lahou, aurait connu un bilan plus lourd sans l'intervention des pompiers civils de la région des Grands-ponts.
Dès qu'ils ont reçu l'alerte, les pompiers civils dépêchés sur les lieux ont pu assister les 26 blessés de la collision qui a impliqué selon les témoins deux minicars de transport en commun, communément appelés "Massa" et qui a fait en plus deux décès.
Le nombre de victimes et le pronostic vital engagé de certains cas, ont conduit les pompiers civils à appeler en renfort l'ambulance du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) pour leur évacuation dans les hôpitaux public et méthodiste de Dabou.
Devant la recrudescence des accidents de la route, les pompiers civils des 30 Centres de Secours d'Urgence présents dans les régions du pays, multiplient les sensibilisations sur le respect du code de la route et la vitesse.
Ils viennent ainsi en appui aux structures en charge de la sécurité routière pour lesquelles les causes des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire sont entre autres, l'excès de vitesse, l'imprudence des chauffeurs, les mauvais stationnements, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d'alcool ou d'excitants.
Le centre de secours de la région des Grands-ponts dispose de 48 pompiers civils dont 07 femmes et la majorité des interventions sont les accidents de la circulation.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved