Logo ONPC
Logo ONPC

LE NOUVEAU PREFET D’ABIDJAN EN VISITE A L’ONPC

mercredi 03 juillet 2024 à 21:09:19

LE NOUVEAU PREFET D’ABIDJAN EN VISITE A L’ONPC

Le nouveau Préfet de la ville d'Abidjan, Andjou Koua, a été reçu le mercredi 3 juillet 2024, par le Directeur général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, dans le cadre de ses visites de certaines administrations centrales avec lesquelles la Préfecture d'Abidjan collabore.

Nommé par un décret du Président de la République, Alassane Ouattara le mardi 5 mars 2024, le Préfet hors grade, Andjou Koua, en provenance de la région du Gontougo où il était préfet de région, préfet du département de Bondoukou, entendait présenter les civilités et recevoir en retour les éclairages nécessaires des responsables des administrations, pour mener à bien la mission dans le Département d'Abidjan.

<< Nous sommes venus vous offrir notre collaboration afin que les actions que nous allons mener ensemble, soient complémentaires et permanentes pour le bonheur des populations ; cela, dans la droite ligne des prédécesseurs >> a dit l'Administrateur civil.

Appréciant la visite de l'autorité préfectorale, le Directeur général de l'ONPC, Amankou Kassi Gabin, également préfet hors grade, a présenté son administration, ses missions et ses défis, avant de souligner la collaboration entretenue avec la préfecture d'Abidjan et les autres préfectures présentes sur le territoire national : << La préfecture d'Abidjan participe à de nombreuses plateformes coordonnées par l'ONPC, dans le cadre de ses différentes missions. Au niveau de l'intérieur du pays, les préfets sont les responsables immédiats des pompiers civils qui sont des fonctionnaires. Cela démontre combien notre collaboration est étroite >>.

Le Directeur général a ajouté que l'objectif du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, est de créer un Centre de Protection Civile (CPC) et d'affecter des pompiers civils, dans les 111 départements que compte le pays car à ce jour, seuls 40 départements en disposent.

<< Il nous faut continuer le maillage du territoire national en CPC et en pompiers civils pour mieux prendre en charge les populations en détresse, et les sensibiliser dans la prévention du risque, à travers la compréhension et la connaissance du risque >> a-t-il justifié.

Il a enfin promis continuer la bonne collaboration qui existe entre les deux administrations. Pour la circonstance, les deux préfets étaient entourés de leurs collaborateurs.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC