Logo ONPC
Logo ONPC

LE DG DE L’ONPC REÇOIT UNE DELEGATION DU CENTRE DES HAUTES ETUDES DE DEFENSE ET DE SECURITE DU SENEGAL

mardi 22 juillet 2025 à 20:41:48

LE DG DE L’ONPC REÇOIT UNE DELEGATION DU CENTRE DES HAUTES ETUDES DE DEFENSE ET DE SECURITE DU SENEGAL

Le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) AMANKOU Kassi Gabin, a reçu le mardi 22 juillet 2025, une délégation du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS) du Sénégal, conduite par son Directeur Général, le Général de brigade Jean DIEME.

Après le mot de bienvenue, le Directeur Général de l'ONPC a présenté l'Office notamment ses attributions, son organisation et son fonctionnement, qui ont évolué dans le temps au vu de l'intérêt accordé par le gouvernement à la protection civile.

Les échanges qui ont suivi, ont porté entre autres sur la gestion des crises en Côte d'Ivoire, les enseignements tirés de la gestion de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) pour la protection civile ivoirienne et la formation du personnel opérationnel notamment les pompiers civils.

Au cours de la rencontre, la délégation du CHEDS a pu évaluer les avancées de la Côte d'Ivoire en matière de gestion des crises, les enjeux et défis auxquels les acteurs doivent faire face en l'occurrence améliorer le dispositif de prévention de même que le système d'alerte précoce.

La délégation composée de 18 membres, en majorité des auditeurs du CHEDS, effectue un voyage d'études et de recherches en Côte d'Ivoire du 22 au 25 juillet 2025, sur le thème << Enjeux et défis de gestion d'une crise majeure et la géopolitique régionale >>.

Sercom ONPC


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC