Logo ONPC
Logo ONPC

LE DG DE L’ONPC PREND PART A LA CEREMONIE DE DECORATION D’AGENTS DU MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE

samedi 13 mai 2023 à 02:07:17

LE DG DE L’ONPC PREND PART A LA CEREMONIE DE DECORATION D’AGENTS DU MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE

A la tête d'une délégation, le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin a pris part le vendredi 12 mai 2023, à la cérémonie de remise de distinction et de prix des personnels du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.

Sur l'esplanade du siège dudit ministère où a eu lieu la cérémonie, ce sont plusieurs centaines de policiers et de fonctionnaires du corps préfectoral qui se sont vus honorés par les autorités ivoiriennes.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Général Diomandé Vagondo qui présidait la cérémonie a précisé qu'il s'agissait de récompenser les 2ièmes et 3ièmes lauréats du prix d'excellence édition 2022 du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, car les 1ers lauréats ont bénéficié du prix national d'excellence. Les autorités préfectorales au nombre de 110 ont donc reçu des distinctions dans l'ordre national quand 300 fonctionnaires de police ont été distingués dans l'ordre de la médaille de Police nationale.

<< Toutes ces personnes qui ont été décorées ont fait montre d'abnégation, de compétence et de loyauté envers la Nation et c'est pour moi un honneur de les décorer. Ces distinctions visent à les valoriser et à les célébrer en tant que citoyens talentueux qui de par la qualité de leur travail, contribuent à construire une Nation plus forte, plus moderne, plus innovante et davantage performante >> a insisté le Ministre Diomandé Vagondo.

Au nom des récipiendaires, Okoma Adjo Jeannette, Préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, a salué les autorités ivoiriennes et leur hiérarchie pour le choix porté sur leur personne. Elle a appelé ses pairs à redoubler d'efforts pour garder le cap : << Ces prix et ses distinctions sont un rappel à maintenir le cap, mieux, à améliorer les performances et les qualités qui ont justifié que soient porté sur nous le choix de nos responsables. Nous devons continuer à mériter la confiance de nos supérieurs et de la Nation entière >>.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités administratives, traditionnelles et communautaires d'Abidjan et des villes de l'intérieur.

Les personnes décorées totalisent au moins quinze (15) ans de service dans leur corps de métier.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC