Logo ONPC
Logo ONPC

LE CENTRE DE SECOURS D'URGENCE DE L’AGNEBY-TIASSA RECOIT SON NOUVEAU CHEF

jeudi 26 août 2021 à 21:58:42

LE CENTRE DE SECOURS D'URGENCE DE L’AGNEBY-TIASSA RECOIT SON NOUVEAU CHEF

La délégation de la direction générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) conduite le sous-directeur des Etudes et de la Planification Tohouri Yannick, de retour du CSU du N'ZI, a fait escale à Agboville pour procéder au changement de chef de centre conformément à la décision de nomination de nouveaux Chefs de centres du 17 août dernier.

Ici c'est le chef de garde Lath Mel Casimir Fréderic, qui prend les rênes du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de la région de l'Agnéby-Tiassa, en sa qualité de nouveau chef de centre. Il remplace à ce poste l'agent servant Fofana Mohamed affecté à la Direction générale.

La cérémonie de passation de charges présidée par le Secrétaire général 2 de préfecture, représentant le Préfet de région, qui s'est tenue dans la salle multimédia dudit centre. Le nouveau chef de centre lors de sa prise de parole a évoqué le fait que c'est un honneur et une fierté de savoir que le choix a été porté sur sa modeste personne. Il se doit par conséquent de relever ce défi du changement et répondre favorablement aux attentes placées en lui par la direction générale.

Quant au secrétaire général 2 de préfecture Seka Fidèle, il a d'abord souligné que grâce aux pompiers civils de nombreuses vies sont sauvées et des sinistres épargnés. Au chef de centre entrant, il a demandé d'être toujours prompt et disponible ; à ses collaborateurs il les a exhortés à la discipline et au respect de la hiérarchie.

Pour rappel, le centre de secours d'urgence de l'Agnéby-Tiassa compte 63 agents dont 8 femmes.

ONPC communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC