vendredi 27 juin 2025 à 19:55:59
La sécurité incendie des Établissements Recevant du Public (ERP) n'est pas seulement une exigence légale, c'est avant tout une démarche essentielle pour la protection collective.
C'est dans cette optique que ce jeudi 26 juin 2025, la Brigade de la Protection Civile dirigée par le Chef adjoint N'Dri Koffi Jean, a mené une visite inopinée dans les sous-quartiers de Bia-Sud et Soweto dans la commune de Koumassi.
Cette opération a permis de sensibiliser sept établissements sur l'importance du certificat conformité en sécurité incendie. L'absence de ce document expose en effet à de graves dangers, tant pour les personnes que pour les infrastructures. L'Office National de la Protection Civile (ONPC), seule entité habilitée à délivrer ce certificat, accompagne les responsables d'établissement à travers un processus clair : une demande officielle, suivie d'une inspection sur site, des recommandations personnalisées et enfin la validation.
Par cette initiative, l'ONPC vise à promouvoir une culture de prévention où chaque acteur a un rôle primordial à jouer pour garantir un environnement plus sûr pour tous.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved