mercredi 02 avril 2025 à 20:30:48
Suite à un conflit opposant les propriétaires d'un immeuble R+3 et les locataires, la Brigade de la Protection Civile composée de pompiers civils et d'agents de la Police Nationale, s'est rendue le mardi 1er avril 2025 à Yopougon-Académie pour une visite d'inspection, après une saisine des propriétaires.
Malgré plusieurs demandes et de nombreux avertissements, les occupants refusent de quitter.
La visite qui s'est effectuée en collaboration avec des agents du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme de Yopougon Sud, a permis au Chef de la Brigade Bassané Mamadou et son équipe de relever divers défauts de construction notamment des murs affaiblis et fissurés par l'eau de pluie stagnant sur la dalle principale non couverte.
A l'issue de l'inspection et face aux menaces réelles les vies humaines, le chef de la Brigade de la Protection Civile a procédé au balisage de l'immeuble afin d'amener les occupants à évacuer les lieux.
Le lendemain mercredi 2 avril, la brigade de la protection civile s'est également rendue à Cocody-Angré au boulevard Latrille où plusieurs établissements recevant du public, une galerie résidentielle et commerciale, un bar et un restaurant, ont été visités.
Il s'agissait pour la brigade de sensibiliser les propriétaires, gérants et gestionnaires de ces établissements à la sécurité incendie et de présenter le bien-fondé du Certificat de sécurité indispensable à l'exercice de leurs activités et pour la sécurité des personnes.
Les interlocuteurs ont été invités à se rendre à l'ONPC pour entamer la procédure d'acquisition du Certificat de sécurité incendie.
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved