jeudi 22 septembre 2022 à 21:21:41
La campagne de sensibilisation initiée par l'Office National de la Protection Civile (ONPC) se poursuit sur l'étendue du territoire.
Le mercredi 21 septembre 2022, les pensionnaires du Centre de Secours d'Urgence du Hambol ont sensibilisé des gérants et personnels de dépôts de boissons et mené une visite au barrage de Niénankaha à Fronan, localité située à 7 km de Katiola.
Au quartier Adeska de Katiola, le personnel de 3 dépôts de boisson a été sensibilisés sur la sécurité incendie.
L'activité a consisté à vérifier le respect des normes sécuritaires des établissements en matière d'incendie et à entretenir les gérants et le personnel sur l'utilité et la nécessité d'avoir des extincteurs et d'être formés à leur utilisation.
A Fronan, localité située à 7 km de Katiola, les soldats du feu ont mené une visite au barrage de Niénankaha et en ont profité pour sensibiliser les riverains sur les risques d'inondation et sur les attitudes à adopter pour les éviter.
Les pompiers civils du Hambol, avant de quitter leurs hôtes ont laissé les numéros de téléphones d'intervention pour être joignables en cas de besoin.
ONPC Communication
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved