Logo ONPC
Logo ONPC

INSECURITE ET INCIVISME : LE PREFET DE SAN-PEDRO PREND DES MESURES

mardi 13 juillet 2021 à 20:31:07

INSECURITE ET INCIVISME : LE PREFET DE SAN-PEDRO PREND DES MESURES

Les pompiers civils de San Pedro ont été victimes il y a peu, d'actes de vandalisme sur leurs engins de secours, de la part d'inconnus au cours d'une opération de secours.

Informé de la situation, le Préfet de région, Préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a pris plusieurs mesures visant à réduire l'insécurité et l'incivisme dans la ville, au cours d'une réunion qu'il a convoqué le vendredi 09 juillet 2021 à la préfecture de San Pedro.

En présence d'une cinquantaine de participants issus des associations de jeunesse, de femmes, de leaders d'opinion et des chefs de quartiers, le Préfet a indiqué que tous les actes d'insécurité et de vandalisme qui surviendraient dans un quartier donné seraient endossés par les responsables dudit quartier.

Il a aussi souligné que les interventions des pompiers civils se feraient désormais sous escorte des forces de l'ordre pour éviter les incidents qui ont suscité la rencontre.

Les participants à la rencontre, à leur prise de parole, ont unanimement dénoncé et condamné les agressions subies par les pompiers dans la ville, notamment la dernière qui est survenue au quartier Scierie 6, alors qu'ils se rendaient sur les lieux d'un incendie de domicile. Le camion-citerne et l'ambulance avaient été endommagés par des individus sans raison apparente.

Outre les représentants des populations, la réunion a vu la participation des forces de défense et de sécurité, des chefs de service et des acteurs de la sécurité dans la ville.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC