mercredi 25 septembre 2024 à 19:52:15
Le Centre de Protection Civile du Tchologo a effectué le mardi 24 septembre 2024, une mission de recherche et de reconnaissance à Kafolo, un village situé à 110 km de Ferkessédougou, en réponse aux inondations survenues depuis le 20 septembre 2024. Les pluies torrentielles ont provoqué le débordement du fleuve Comoé, entraînant des conséquences désastreuses.
À leur arrivée, les pompiers civils dudit centre ont constaté des dégâts considérables, 41 habitations inondées, dont 21 détruites et 64 ménages touchés. Trois établissements scolaires ont également été affectés, tandis que des cultures vivrières et des animaux ont été emportés par les eaux.
Pour faire face à la situation, plusieurs mesures ont été mises en œuvre. Les sinistrés ont été relogés dans des familles d'accueil pour garantir leur sécurité. Une campagne de sensibilisation a été lancée pour informer la population des risques d'effondrement des maisons inondées.
Des filets de protection ont été également installés et la population a été placée en alerte maximale pour prévenir d'éventuelles surprises liées aux fortes pluies annoncées.
L'intervention a également bénéficié du soutien des autorités locales, comprenant le préfet du département de Kong, le sous-préfet de Nafana, ainsi que des représentants militaires et civils.
Sercom ONPC
© 2021 Copyright by Groupe Kompetch-cimat All rights reserved