Logo ONPC
Logo ONPC

INCIVISME : DEUX POMPIERS CIVILS DU TCHOLOGO VICTIMES D’UN SURRACCIDENT

mardi 13 juillet 2021 à 20:13:10

INCIVISME : DEUX POMPIERS CIVILS DU TCHOLOGO VICTIMES D’UN SURRACCIDENT

Des pompiers civils du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de la région du Tchologo ont été victimes le samedi 10 juillet 2021, d'un grave accident au cours d'une intervention qu'ils effectuaient sur l'axe Ferké - Koumbala.

Alertés pour porter secours à une victime d'un accident de la circulation, les pompiers civils et un agent des forces de l'ordre se sont vus fauchés par un motocycliste roulant à vive allure.

Ce dernier visiblement en état d'ébriété, selon les témoignages n'a pu remarquer la présence des cônes de Lubeck, ces signalisations requises dans la sécurité routière pour prévenir les usagers d'un incident sur la voie. Il a alors violemment percuté lesdits cônes avant de se lancer dans le décor constitué par les pompiers, l'agent de police et la victime.

Le bilan est lourd et fait état de cinq blessés dont les deux cas graves sont les pompiers civils. Ils ont aussitôt été transportés à l'hôpital de Ferkessédougou avec l'appui de l'ambulance dudit hôpital.

Les pompiers civils dans l'exercice de leur fonction, sont souvent victimes d'actes d'incivisme de la part de certains individus qui s'attaquent à leurs engins ou à leur intégrité physique.

Ils multiplient d'ailleurs les sensibilisations et les occasions de se rapprocher des populations, pour leur expliquer leurs missions et les amener à comprendre qu'ils sont présents dans la région pour les secourir et les aider en cas de sinistres et de catastrophes.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC